Prix juste

Comment pouvons-nous nous engager à porter des choix responsables et une production locale tout en prenant en considération un budget parfois serré ?

Le prix de nos produits est défini selon la juste valeur que nous souhaitons leur accorder.

Soutenir le Made in France

Les produits conçus en France et produits en Europe sont plus chers que leurs concurrents en raison principalement du coût élevé de la main-d'œuvre et des certifications nécessaires pour leur commercialisation.

En France, le salaire moyen est presque 10 fois plus élevé que dans d’autres pays comme en Asie du Sud-Est ; ce qui incite de nombreux acteurs de la mode à opter pour une production à moindre coût ailleurs, réalisant ainsi d’énormes marges de profit.

Nous sommes engagés dans la valorisation d'un savoir-faire unique et la protection des emplois des entreprises françaises.

Nous avons choisi un prix juste qui nous permet d’être rentable pour continuer à porter notre démarche d’amélioration continue tout en restant accessibles grâce à des prix raisonnables.


75 minutes, c'est en moyenne le temps qu'il faut à nos collaborateurs pour fabriquer une paire de chaussures 100% faite main dans nos ateliers.

Des produits conçus pour durer

Pour nous, la durabilité dicte le design. Chaque élément que nous intégrons renforce la qualité de nos produits, comme notre processus unique de ressemelage pour les chaussures usées.

Nous utilisons des matériaux recyclés , reflétant notre engagement pour la préservation environnementale et le bien-être humain.

Bien que ces choix influencent le prix final, ils augmentent aussi la durée de vie de vos chaussures. Un prix juste comprend non seulement le coût initial, mais aussi la valeur tirée de son utilisation.


5 ans, c’est la durée de vie minimum de nos baskets éco-conçues, de quoi parcourir des kilomètres avec confort et bonne humeur.

Vers le bien commun

Un prix ne peut servir uniquement les intérêts de l’acheteur ou du vendeur, il doit être conçu dans un soucis de justice pour tous. En clair, cela veut dire qu’un juste prix doit aussi être un prix juste.

Cela signifie qu'on ne peut pas simplement se baser sur l'offre et la demande : il faut tenir compte des implications du prix sur le bien-être commun.

Par exemple, un prix trop bas peut conduire à la surconsommation et donc à un déséquilibre écologique, comme on le constate bien trop souvent dans les chaînes de prêt-à-porter.

Un prix élevé pour des raisons économiques légitimes peut, par contre, être injuste vis-à-vis du bien commun, comme c'est le cas pour certains médicaments qui soignent des maladies.

Un prix juste est donc un prix qui profite à tous, à l’acheteur comme à toute la chaîne de production. Ensemble nous pouvons créer un cercle vertueux.