Quelques dates clés
1992
La marque Nature is Future est déposée et un premier modèle la Maddy est imaginé : une sandale tige en cuir et voute en liège qui place le confort au centre.
2015
Une volonté de développer une gamme éco-esponsable s’affirme : le premier logo Nature is Future voit le jour.
2021
La gamme Nature is Future prend son indépendance de la maison-mère Mephisto : les modèles Wing et Onyx sont nés.
L'idée derrière une paire de Nature is Future : être confortable dans ses choix
Une démarche d’amélioration continue
La démarche
Nous construisons la game Nature is Future dans une démarche d’amélioration continue. L’idée est d’optimiser en permanence nos processus de fabrication pour porter une vision long terme : celle de de créer des produits le plus respectueux de l’environnement sans transiger sur nos engagements premiers de confort et de durabilité.
Cette philosophie implique de se remettre en question de façon permanente et avec honnêteté pour apprendre de nos échecs et porter une stratégie de changement. L’amélioration continue c’est accompagner nos équipes et nos partenaires à s’adapter pour faire toujours mieux. Résoudre des problèmes petit à petit, avec humilité et transparence.
Le résultat
Nous prenons beaucoup plus de temps pour imaginer nos chaussures que d’autres grandes marques. Nous sommes des cordonniers et nous apportons un soin particulier à chaque détail pour une fabrication irréprochable.
Nous cherchons à chaque collection à améliorer la recyclabilité et la durabilité de nos produits, en résulte qu’une basket existe et existera toujours dans plusieurs version : chaque version sera meilleure que la précédente, un peu plus optimale dans la réutilisation de matériaux, un peu plus légère dans son empreinte carbone.
Nous partageons nos résultats et notre vision dans notre feuille de route.